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REUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS D'EVALUATION (EAE)

Durée : 14 heures

Budget : 840 €

Groupe de 3 à 6 participants

Objectifs ?

  • Distinguer les EAE des entretiens professionnels ;

  • Savoir préparer les EAE ;

  • Définir des critères d'évaluation pertinents ;

  • Evaluer objectivement ses collaborateurs ;

  • Développer une relation écologique avec ses collaborateurs ;

Pour qui ?

Manager, chef d'entreprise, chef d'équipe et plus généralement toute personne amenée à conduire des EAE ;

Prérequis

Aucun

Suivi et évaluation

Quiz en début de session

Évaluation en cours et en fin de session

Évaluation personnalisée à 4 mois

Moyen pédagogique et techniques

Méthode pédagogique participative et active, alliant apports théoriques et exercices pratiques personnalisés qui permettent  l'ancrage en temps réel des connaissances.

Lieu d’animation

Selon la demande du client

Sanction de la formation

Attestation de formation

Programme

Identifier le cadre et les enjeux des EAE

  • Entretien annuel d'évaluation vs entretien professionnel ;

  • Enjeux pour les acteurs de l'entreprise : collaborateur, manager, entreprise ;

  • Situer les EAE dans la stratégie RH de l'entreprise ;

  • Renforcer les liens entre collaborateur, manager, entreprise ;

Préparer des EAE constructifs

  • Recenser les évènements marquants de toute l'année ;

  • Evaluer, à l'aide de critères objectifs, le savoir, savoir-faire et savoir être des collaborateurs ;

  • Mesurer les écarts entre actions réalisées et objectifs attendus ;

  • Définir des objectifs SMART ;

Mener les entretiens annuels d'évaluation

  • Réussir l'accueil et les premiers instants des EAE ;

  • Etablir un cadre relationnel bienveillant ;

  • Maîtriser et utiliser les techniques de conduite d'entretien : directif, semi-directif, libre ;

  • Vérifier l'alliance tout au long de l'entretien ;

Conclure les entretiens annuels d'évaluation

  • Récapituler et vérifier l'accord du collaborateur sur les points majeurs abordés durant l'entretien ;

  • Vérifier la bonne compréhension des objectifs attendus ;

  • Répondre aux dernières interrogations ;

  • Rédiger le support d'évaluation à faire signer par le collaborateur ;

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