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PILOTER SON ACTIVITE AVEC EXCEL

Durée : 21 heures

Budget : 1.260 €

Groupe de 3 à 6 participants

Objectifs ?

  • Savoir mettre en œuvre les fonctionnalités essentielles d'Excel ;

  • Savoir faire des calculs et utiliser les fonctions de bases sur Excel ;

  • Savoir créer des tableaux simples correspondants à vos attentes et aux besoins de votre activité ;

Pour qui ?

Toute personne devant utiliser le logiciel Excel dans le cadre de son activité

Prérequis

Aucun

Suivi et évaluation

Entretien en début de session

Évaluation en cours et en fin de session

Évaluation personnalisée à 4 mois

Moyen pédagogique et techniques

Méthode pédagogique participative et active, alliant apports théoriques et exercices pratiques personnalisés qui permettent  l'ancrage en temps réel des connaissances.

Lieu d’animation

Selon la demande du client

Sanction de la formation

Attestation de formation

Programme

Concevoir un tableau simple sur Excel

  • Identifier les types de données à intégrer dans un tableau Excel

  • Appréhender les différents modes de présentations des données

Maîtriser et mettre en œuvre les fonctionnalités essentielles d’Excel

  • Acquérir les bases pour créer un tableau Excel

  • Enregistrer, et imprimer un tableau Excel

  • Se déplacer, sélectionner une cellule ou une plage de cellules dans un tableau Excel

  • Modifier le contenu et le format des cellules

Présenter un tableau sur Excel

  • Mettre en forme les caractères et les cellules

  • Modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes

  • Changer le format des nombres et des dates

  • Utiliser les formats automatiques

  • Trier une liste d’informations

  • Manipuler les données dans un tableau Excel

  • Copier, déplacer des contenus

  • Effectuer une recopie incrémentée

  • Générer des séries de nombres

  • Réaliser des calculs simples

  • Obtenir un calcul instantané (somme, addition, multiplication ou soustraction)

  • Élaborer des indicateurs à l'aide des opérations arithmétiques (addition, soustraction)

  • Calculer des pourcentages en faisant appel aux références relatives et absolues

  • Réaliser des statistiques : gestion, commerciales, financières ou techniques (somme, moyenne, etc.)

  • Représenter ses données sous forme de graphique sur Excel

  • Identifier les différents types de graphiques et leur utilisation

  • Créer, modifier, mettre en forme, supprimer un graphique

Confiez vos démarches d’accompagnement à des professionnels confirmés

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