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DEVELOPPER SON LEADERSHIP

Durée : 14 heures

Budget : 840 €

Groupe de 3 à 6 participants

Objectifs ?

  • Identifier les différents types de leadership ;

  • Identifier son style de leadership ;

  • Développer ses qualités managériales ;

  • Appréhender les situations délicates ;

Pour qui ?

  • Managers de proximité, managers de service et tout professionnel ayant à manager des collaborateurs au quotidien

Prérequis

  • Occuper une fonction d’encadrement

Suivi et évaluation

  • Quiz en début de session

  • Évaluation en cours et en fin de session

  • Évaluation personnalisée à 4 mois

Moyen pédagogique et techniques

  • L’animation est assurée par Monsieur Pascal POULAIN, Coach certifié spécialisé dans le management.

  • Méthode pédagogique participative et active, alliant apports théoriques et exercices pratiques personnalisés qui permettent  l'ancrage en temps réel des connaissances.

  • Techniques d’animation : exposés théoriques, mise en situations, études de cas concrets, jeux de rôles, film vidéo…

  • A l’issue de la formation, il est remis à chacun des stagiaires un support pédagogique et une bibliographie.

Lieu d’animation

  • Sur le site F2P&C

  • Dans les locaux du client

Sanction de la formation

  • Attestation de formation

Programme

AUTORITE, MANAGEMENT, LEADERSHIP

  • Les différents types d’autorité

  • Management vs Leadership

  • Les différents types de Leadership

PRATIQUER ET DEVELOPPER SON LEADERSHIP

  • Quelles sont les bonnes pratiques des leaders ?

  • Qu’apporte le leadership à la pratique managériale ?

  • Identifier ses talents de leader.

  • Mettre en cohérence son système de valeurs avec son propre style de leadership.

MOBILISER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN

  • Se donner des lignes de conduite dans sa communication avec son équipe.

  • Choisir le canal le plus adapté pour informer.

  • Préparer et conduire des réunions professionnelles et en évaluer les impacts.

  • Créer et entretenir une dynamique d’équipe

PREVENIR LES CONFLITS ET CREER LES CONDITIONS POUR LES SOLUTIONNER

  • Les typologies de conflit, leur manifestation, et leurs causes.

  • Les mécanismes de régulation et de gestion des conflits.

  • Préparer et conduire des entretiens de « gestion de tension ».

Confiez vos démarches d’accompagnement à des professionnels confirmés

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