
DEVELOPPER SON LEADERSHIP
Durée : 14 heures
Budget : 840 €
Groupe de 3 à 6 participants
Objectifs ?
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Identifier les différents types de leadership ;
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Identifier son style de leadership ;
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Développer ses qualités managériales ;
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Appréhender les situations délicates ;
Pour qui ?
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Managers de proximité, managers de service et tout professionnel ayant à manager des collaborateurs au quotidien
Prérequis
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Occuper une fonction d’encadrement
Suivi et évaluation
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Quiz en début de session
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Évaluation en cours et en fin de session
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Évaluation personnalisée à 4 mois
Moyen pédagogique et techniques
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L’animation est assurée par Monsieur Pascal POULAIN, Coach certifié spécialisé dans le management.
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Méthode pédagogique participative et active, alliant apports théoriques et exercices pratiques personnalisés qui permettent l'ancrage en temps réel des connaissances.
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Techniques d’animation : exposés théoriques, mise en situations, études de cas concrets, jeux de rôles, film vidéo…
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A l’issue de la formation, il est remis à chacun des stagiaires un support pédagogique et une bibliographie.
Lieu d’animation
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Sur le site F2P&C
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Dans les locaux du client
Sanction de la formation
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Attestation de formation
Programme
AUTORITE, MANAGEMENT, LEADERSHIP
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Les différents types d’autorité
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Management vs Leadership
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Les différents types de Leadership
PRATIQUER ET DEVELOPPER SON LEADERSHIP
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Quelles sont les bonnes pratiques des leaders ?
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Qu’apporte le leadership à la pratique managériale ?
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Identifier ses talents de leader.
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Mettre en cohérence son système de valeurs avec son propre style de leadership.
MOBILISER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN
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Se donner des lignes de conduite dans sa communication avec son équipe.
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Choisir le canal le plus adapté pour informer.
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Préparer et conduire des réunions professionnelles et en évaluer les impacts.
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Créer et entretenir une dynamique d’équipe
PREVENIR LES CONFLITS ET CREER LES CONDITIONS POUR LES SOLUTIONNER
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Les typologies de conflit, leur manifestation, et leurs causes.
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Les mécanismes de régulation et de gestion des conflits.
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Préparer et conduire des entretiens de « gestion de tension ».
Confiez vos démarches d’accompagnement à des professionnels confirmés