
MENER DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS OBLIGATOIRES
Durée : 7 heures
Budget : 420 €
Groupe de 3 à 6 participants
Objectifs ?
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S'approprier le cadre obligatoire des entretiens professionnels ;
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Elaborer une grille d'évaluation des compétences ;
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Développer ses qualités d'écoute ;
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Réaliser un plan d'action ad'hoc ;
Pour qui ?
Manager, chef d'entreprise, chef d'équipe et plus généralement toute personne amenée à conduire des entretiens professionnels ;
Prérequis
Aucun
Suivi et évaluation
Quiz en début de session
Évaluation en cours et en fin de session
Évaluation personnalisée à 4 mois
Moyen pédagogique et techniques
Méthode pédagogique participative et active, alliant apports théoriques et exercices pratiques personnalisés qui permettent l'ancrage en temps réel des connaissances.
Lieu d’animation
Selon la demande du client
Sanction de la formation
Attestation de formation
Programme
Maîtriser le cadre juridiques de entretiens professionnels
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Connaître les nouvelles obligations légales introduites par la loi Avenir de 2018, relative à la formation professionnelle ;
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Identifier et respecter :
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les délais imposés
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L’information obligatoire à l’embauche
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L’entretien formalisé tous les deux ans
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L’état des lieux récapitulatif du parcours professionnel tous les 6 ans et objectifs
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L’entretien professionnel après interruption du travail
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Connaître les sanctions prévues pour non-respect des obligations de l’employeur ;
Mener les entretiens professionnels
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Réussir l'accueil et les premiers instants des entretiens ;
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Etablir un cadre relationnel bienveillant ;
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Evaluer les compétences et le potentiel des collaborateurs ;
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Maîtriser et utiliser les techniques de conduite d'entretien : directif, semi-directif, libre ;
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Vérifier l'alliance tout au long de l'entretien ;
Conclure les entretiens professionnels
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Récapituler et vérifier l'accord du collaborateur sur les points majeurs abordés durant l'entretien ;
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Rédiger le support d'évaluation à faire signer par le collaborateur ;
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Répondre aux dernières interrogations ;
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Mettre en place le plan de suivi des actions
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